La boutique
Chaussures
Services
Retour à l'accueil
Chargement en cours
Notre savoir-faire Retour à l'accueil

Une bonne chaussure c'est quoi ?

Une chaussure de qualité ne sera ni trop lourde, ni trop rigide. Elle protègera le pied et donnera une meilleure stabilité pour assurer la marche. Vous choisirez une chaussure en cuir doublé cuir ou peau ou en matières naturelles.

Une chaussure confortable ne doit pas contraindre le pied. Faites le test vous-même, vérifiez si les chaussures que vous portez sont confortables. Vos orteils sont-ils à plats et peuvent-ils bouger en hauteur et en largeur ?

Tous nos fabricants de chaussures pour enfants sont des spécialistes toujours en évolution.

A quel moment chausser bébé ?

A partir du moment où l'enfant se tient debout, (ou s'il fait du trotteur), il convient à ce moment là d'envisager de protéger son pied. Le but étant d'assurer sa stabilité par le maintien de sa cheville, et donc, par le port d'une bonne chaussure.

Eviter, au début de laisser bébé avec des chaussures toute la journée : Il faut le laisser pieds nus régulièrement pour que la plante ne se déforme pas. C'est environ après 3 mois de pratique dans la marche, que l'on pourra laisser l'enfant plus longtemps avec de chaussures.

Choisir les premières chaussures de son enfant ?

Ses premières chaussures, celles qui l'accompagnent dans son apprentissage de la marche ont un rôle de maintien et faciliteront ses premières tentatives pour se mettre debout, puis pour marcher seul. Ce choix est primordial pour le bien et la santé de votre bébé. Lors de ses premiers pas, le poids du corps est entièrement supporté par ses petits pieds. Ses muscles commencent à se développer et la voûte plantaire se forme lentement. A la naissance seulement 25% du pied est ossifié. ce n'est que vers l'âge de 6 ans que l'ossification sera terminée.

D'abord, évitez de lui refourguer celles que le grand frère a portées quand il apprenait à marcher. Même s'il ne les a pas portées longtemps et qu'elles semblent comme neuves, il les a quand même faites à son pied, elles sont déformées et ce n'est pas bon pour le pied de votre second.

Pour choisir la bonne taille, assurez-vous que la chaussure mesure 12 à 16 mm. de plus que le pied de votre enfant.

La semelle ne doit pas être glissante, mais tout de même suffisamment fine pour que votre enfant sente bien quand il pose le pied.

Privilégiez les chaussures montantes, pour que la cheville soit bien maintenue. Elles ne doivent pas être trop rigides pour ne pas trop appuyer non plus sur l'articulation.

Il faut également qu'elles enferment bien le pied, que ce soit avec des lacets ou des velcros.

Lacets, scratch, zip ? Que choisir ?

Les lacets maintiennent mieux le pied, surtout quand l'enfant commence à vouloir enlever ses chaussures lui-même ! Ils facilitent le maintien de la chaussure et permettent à la chaussure d'épouser à la perfection la forme des pieds.

Les modèles à «scratch» ou à patte auto-agrippantes, ainsi que le zip, sont pratiques et favorisent l'autonomie, à l'âge où l'enfant commence à s'habiller seul : préférez des modèles légèrement montants, qui maintiennent mieux la cheville.

Les modèles avec tirettes sont le must en matière d'indépendance pour l'enfant. Il comprend rapidement l'utilisation de la tirette et en quelques secondes, il pourra enfiler seul sa chaussure, à condition de délacer correctement les chaussures.

X
Elektron Libre 33 Rue Nationale - 62200 Boulogne Sur Mer - Tel 03 21 33 29 56
Site élaboré par Créateur d'image Avalon Internet et référencé par too-referencement.com